0 805 035 405 contact@groupesari.com

La réparation et le remplacement de la canalisation d’eau potable résidentielle peuvent être une surprise très coûteuse pour un propriétaire ou un gérant d’immeuble commercial sans méfiance.

Une conduite d’eau qui fuit de la rue peut causer beaucoup de problèmes. Dans une résidence, des tuyaux ou des tubes de cuivre qui fuient peuvent endommager les planchers de bois franc, les surfaces murales et le mobilier. À l’extérieur, l’eau qui s’écoule d’une conduite sous haute pression pourrait enlever la saleté et créer des gouffres dus à l’érosion souterraine.

Les fuites d’eau en réseau enterré peuvent causer des dommages permanents, elles peuvent aussi gaspiller d’énormes quantités d’eau potable nécessaires pour boire, se laver, nettoyer, et autres besoins en eau de votre conduite de service qui fuit sous la surface du sol.

L’eau douce qui entre dans votre résidence est essentielle à vos conditions de vie quotidiennes. Sans cette pression d’eau, il sera très difficile de vivre votre vie quotidienne d’une manière confortable !

Quelle que soit votre situation actuelle, vous devez vous assurer que votre nouvelle conduite d’eau sera installée correctement. Pour ce faire, vous devrez faire appel à un professionnel de l’eau et des égouts de votre ville ou d’une municipalité. Une fois que vous aurez communiqué avec un spécialiste du service d’eau ou un plombier local digne de confiance, ils pourront vous aider à déterminer exactement les frais de remplacement de la partie endommagée . Le coût final du remplacement de la conduite d’eau dépendra de quelques éléments variables dans le prix.

Localiser votre conduite d’alimentation en eau

La conduite d’eau de la rue qui alimente cette eau douce est construite pour durer, mais il y a de nombreux éléments qui pourraient la fragiliser, comme les racines des arbres, la moisissure, les vieilles souches mortes et même le type de conduite d’alimentation utilisé à l’origine selon l’âge de votre maison. (Plomb, cuivre souple…).

L’entreprise SARI utilise des techniques de localisation grâce à un outillage dernière génération qui permet de localiser vos canalisations d’eau sans faire de dégâts.

Obstacles et obstructions

Tout blocage qui rend difficile l’accès à la conduite d’eau principale qui fuit, comme les racines et les souches des arbres, fera certainement augmenter le prix d’installation.
Profondeur actuelle de la conduite principale d’eau
Plus la tranchée de service doit être creusée profondément, plus le coût final des travaux sera certainement élevé.

Les autorisations

Souvent, vous devrez obtenir des autorisations avant de pouvoir creuser pour trouver une conduite d’eau (ces démarches sont généralement effectuées par l’entreprise qui intervient pour la réparation). Cela ne contribue peut-être pas directement aux dépenses liées à l’installation d’une nouvelle conduite d’eau, mais il faut en tenir compte avant d’entreprendre le projet.

Un signal dans votre eau

Si vous avez une tache brune rougeâtre dans votre eau potable, cela peut être un signal d’alarme qu’il y a un problème en suspens avec votre conduite d’alimentation en eau. La décoloration peut se produire en raison du type de tuyauteries, de la détérioration, de la saleté notamment celle qui s’infiltre dans les fuites.

groupe sari banniere