0 805 035 405 contact@groupesari.com

Il existe un métier pour lequel SARI recrute en permanence et qui n’est répertorié dans aucune formation de l’Éducation Nationale. Pourtant, ce métier de chercheur de fuite d’eau exige une expertise dont les compagnies d’assurances ont grand besoin et il vous permet de travailler dans des cadres extrêmement divers, sans jamais connaître la routine.

Depuis 2003, le groupe SARI s’est imposé comme leader de la recherche de fuites d’eau sur la Bourgogne Franche Comté. L’entreprise est toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs, afin d’étoffer ses équipes et de pouvoir répondre à une demande toujours croissante.

Le métier de la recherche de fuites d’eau

Il n’existe pas de formation officielle pour postuler un emploi de chercheur de fuite d’eau, mais, depuis 2015, c’est un métier reconnu par les compagnies d’assurances. Elles ont très souvent à régler des sinistres liés aux dégâts des eaux et ont besoin de prestataires en qui elles peuvent avoir toute confiance pour déterminer la provenance des fuites d’eau et leur cause.
Pour les particuliers ou les professionnels, la détection de fuite d’eau est également un service très précieux qui doit être de la meilleure qualité, afin de réduire au maximum les coûts que les fuites engendrent, tant pour les dégâts matériels que pour les arrêts d’activité pour les entreprises.

Fiche de poste de chercheur de fuite d’eau

Si aucun diplôme n’est requis, la poste de chercheur de fuite d’eau demande des connaissances générales dans le bâtiment. Vous devez connaître aussi bien la plomberie que la couverture et tout ce qui se rapporte à la construction. Vous pouvez avoir déjà travaillé dans le bâtiment ou disposer d’une expérience dans un métier qui s’y rapporte. Vous êtes d’un naturel bricoleur et vous êtes capable de travailler en autonomie.
Il est indispensable que vous maîtrisiez la rédaction, car vous devrez rédiger les rapports destinés aux assurances et aux équipes qui vont prendre en charge les fuites détectées, afin de procéder à l’assèchement, puis aux réparations. Vous devez également maîtriser l’informatique de base sur lequel sont créés les rapports, puis expédiés aux personnes concernées (direction, assurance, etc.).

postuler à l'offre d'emploi chercheur de fuites d'eau

Types d’interventions

En rejoignant le groupe SARI, vous serez amené à travailler dans des circonstances très diverses, au contact de professionnels, comme de particuliers.
Vous pourrez travailler sur les maisons, immeubles de logement, pavillons, etc. en prenant en compte le bâti en général, les toits, terrasses, façades, piscines, caves et sous-sols. Pour les professionnels, vous pourrez enquêter dans des boutiques, ateliers, building modernes ou anciens, entrepôts, etc. comme sur des bâtiments officiels et monuments historiques.

Formation interne

SARI se charge de votre formation en interne, afin de vous préparer à toutes les situations auxquelles vous serez confronté, une fois sur le terrain. formation recherche de fuites eau
Vous pourrez ensuite être envoyé sur des pavillons individuels, sociétés et bâtiments industriels ou administrations. Équipé du matériel de pointe fourni par SARI, vous devrez identifier l’origine des infiltrations et fuites d’eau.

SARI utilise des technologies innovantes qui vous permettent de tester les canalisations encastrées, toits tuiles, toitures-terrasses, menuiseries, façades, piscines, etc.
Une fois le constat terminé, vous rédigez le rapport technique que vous transmettez à l’aide de l’ordinateur mis à disposition par SARI. Vous bénéficiez également d’un véhicule de fonction, ainsi que d’un téléphone portable professionnel, afin de pouvoir travailler en toute autonomie. Vous devez au minimum être titulaire d’un permis B.

Les contrats de SARI portent sur 39 heures mensuelles. Le salaire net est de 1 500 € durant votre formation. Il se monte ensuite à 1 800 € nets, lorsque vous êtes autonome, et sera ensuite revu à la hausse avec l’expérience et l’ancienneté dans la société.

Vous bénéficiez de tickets-restaurants, d’une mutuelle santé, et d’une assurance prévoyance.