0 805 035 405 contact@groupesari.com

Services

Traçage de réseau

 

Le repérage et le traçage des conduits et réseaux souterrains sont des domaines d’expertise du Groupe SARI. Dotés des dernières technologies, nos techniciens interviennent rapidement pour détecter, repérer et tracer avec une très grande précision l’ensemble des câbles, fourreaux et canalisations enterrés ou encastrés, vous évitant ainsi tous travaux de terrassement inutiles.

Repérage et traçage de conduits et réseaux souterrains

Le repérage et le traçage des conduits et réseaux souterrains permettent de cartographier l’invisible de manière fine et non destructive, notamment pour :

  • les réseaux électriques ;
  • les réseaux gravitaires (assainissement, eaux grises et drainage);
  • les conduites d’eau potable et des eaux pluviales ;
  • les conduites de chauffage ;
  • le réseau du gaz ;
  • les canalisations et fourreaux divers.

Le repérage et le traçage permettent la définition précise de l’emplacement et de la profondeur des conduites et des réseaux situés sous terre ou encastrés. Une précision qui permet de considérablement réduire le coût de certains travaux et de gagner un temps précieux dans leur réalisation.

De fait, ce savoir-faire s’adresse en premier lieu aux entreprises de travaux publics, mais également aux collectivités locales, aux concessionnaires, aux maîtres d’ouvrage publics ou encore aux particuliers avec de multiples mises en application possibles : réaménagement urbain, recherche de l’alimentation électrique d’un feu tricolore, détection patrimoniale des réseaux, recherche obligatoire avant terrassement, traçage de plancher chauffant, etc.

Etude des infrastructures et réseaux enterrés avant travaux

L’étude des réseaux enterrés telle que proposée par le Groupe SARI permet de réaliser avec précision leur repérage et leur traçage de manière non destructive. Un savoir-faire aux multiples applications :

  • préalable à la recherche d’une fuite sur un réseau d’eau (alimentation, évacuation, etc). En effet, pour déceler une fuite et y remédier, il faut avant toute chose avoir connaissance du tracé des canalisations ;
  • préalable à tous travaux de terrassement. La mise en sécurité des canalisations et des réseaux enterrés par le biais de la localisation des infrastructures souterraines est même une obligation légale pour les promoteurs immobiliers ;
  • implantation et récolement de réseaux dans le cadre d’un réaménagement urbain.

 

La technologie employée par les techniciens de SARI

Un repérage et un traçage précis de vos réseaux enterrés vous garantissent la maîtrise des dommages liés à la réalisation de travaux, et donc, à leur coût. Pour vous fournir la précision que vous êtes en droit d’exiger, les techniciens du Groupe SARI emploient diverses technologies ayant fait montre de leur efficacité et de leur fiabilité, au rang desquelles :

  • système d’émission et d’induction basse et haute fréquence ;
  • récepteur électro-acoustique les détections des réseaux jusqu’à 8 mètres de profondeur ;
  • caméra vidéo et endoscope avec sonde émettrice intégrée ;
  • caméra thermique ;
  • géoradar ;
  • etc.

 

Intervention rapide et de qualité

Présent sur plusieurs départements français, le Groupe SARI intervient rapidement grâce à des équipes de techniciens implantées localement, notamment en Côte d’Or (21), dans le Jura (39), dans le Doubs (25), en Haute-Saône (70), en Haute-Marne (52), dans l’Aube (10), dans l’Yonne (89), dans la Nièvre (58), en Saône-et-Loire (71), dans l’Ain (01), dans le Rhône (69) et en Haute-Savoie (74).

Vous venez de subir un sinistre ?
Vous recherchez l'origine d'une fuite d'eau à Dijon ?

N’hésitez pas à nous contacter, nos conseillers sont à votre écoute
pour vous apporter une réponse claire et rapide.