0 805 035 405 contact@groupesari.com

Les dégâts des eaux provoquent des nuisances immédiates, malheureusement accompagnées par des effets qui se prolongent dans le temps. Si vous pensez avoir réglé votre problème de fuite d’eau mais êtes cependant incommodé par des odeurs de moisi, vous devez intervenir pour y remédier définitivement. Voilà comment procéder.


1. Identification de la source et traitement fongicide

Si vous êtes confronté à des odeurs de moisi, vous devez dans un premier temps vous assurer que vous avez bien identifié la source de ces odeurs de moisi et que le problème a été efficacement traité, qu’il s’agisse d’un dégât des eaux, d’une infiltration ou encore d’un manque de ventilation.
Les techniciens du Groupe SARI sont rompus à l’exercice et disposent de tous les outils professionnels nécessaires. Ils procèdent à un diagnostic complet qui leur permet de déterminer si la source de la fuite a bien été tarie.
Dans un second temps, ils utilisent un antibactérien qui nettoie les matériaux et les surfaces moisies. Ce produit fongicide élimine les moisissures, stoppant net leur prolifération.

2. Installation des brumisateurs

Une fois que les champignons ont été totalement éliminés et qu’il n’existe plus de risque qu’ils reviennent, il convient de placer des brumisateurs et des diffuseurs d’huiles essentielles.
Les huiles essentielles sont des produits naturels dont les particules sont extrêmement fines et pénètrent profondément dans la matière. Elles sont d’une efficacité redoutable pour détruire les mauvaises odeurs.
D’autre part, SARI utilise des produits français comme « Enzypin » ou canadiens comme « Benefect ». Ils permettent d’éradiquer les bactéries et de détruire les effluves de moisi imprégnées dans tous les éléments de la pièce. Ils contribuent aussi à la diffusion d’une bonne odeur.

3. Airozon Supercracker

Afin de traiter définitivement l’air vicié, le groupe SARI a opté pour l’utilisation de la machine la plus rapide et la plus performante du marché : le Supercracker de chez Trodec 24.
Agissant comme un neutralisateur d’odeur grâce à son procédé innovant d’ozonisation, le Supercracker est mobile et permet de générer des concentrations d’ozone réactives dans l’air ambiant.

groupe sari banniere

Le principe de le Supercracker

supercracker-neutralise-mauvaises-odeursDans le but de neutraliser les odeurs de moisi persistant après un dégât des eaux, le Supercracker fabrique de l’ozone àpartir de l’oxygène contenu dans l’air ambiant. Cet ozone agit comme un agent oxydant extrêmement réactif qui va dissocier et neutraliser les molécules d’odeurs.

Les odeurs sont véhiculées par l’air qui circule et par les éléments fixes dans lesquels elles se sont incrustées (sols, murs et plafonds). L’appareil génère des radicaux qui oxydent l’ensemble de ces polluants et désinfectent l’habitat en éliminant les virus, bactéries, moisissures et autres microorganismes cancérigènes et allergisants.

En résumé, le Supercracker restructure l’air et détruit tous les microbes.

Fonctionnement

Le Supercracker dispose de plusieurs modes de volume et d’intensité. Elle se règle en fonction de le superficie de la pièce à traiter et de l’ampleur des dégâts. Sa durée d’utilisation dépend de ces mêmes facteurs.

Une fois les réglages effectués par le technicien, il faut quitter la pièce et laisser la machine travailler seule. Ni humains, ni animaux ne doivent être confrontés à l’importante concentration d’ozone.

Dès que le Supercracker a terminé sa tâche de traitement, son mode spécial de régénération de l’oxygène s’active : l’ozone se décompose en oxygène, sans laisser de résidus nocifs. Le processus de régénération de l’oxygène intégré à la machine permet de procéder beaucoup plus rapidement qu’avec un générateur d’ozone traditionnel.
regeneration-de-loxygene-supercracker

Vous pouvez réintégrer votre habitat dès la fin de l’opération. Une fois traité l’air, il est définitivement pur. Par la suite, vous devez entretenir la bonne qualité de l’air en procédant à une bonne ventilation de l’habitat. Selon la configuration de votre logement, il se peut que vous ayez à effectuer des travaux d’isolation et d’aération.